Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DM pour le jeudi 19/02

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Padre Benito
Breton(e) (et fier(e) de l'être !)
El Padre Benito


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2008

DM pour le jeudi 19/02 Empty
MessageSujet: DM pour le jeudi 19/02   DM pour le jeudi 19/02 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:15

je le commence ce soir ! donc si il y a des questions compliquées ou que vous réussissez pas à faire, prévenez moi, que je commence par là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ts1bellevue.forumactif.com
Ophélie




Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2008

DM pour le jeudi 19/02 Empty
MessageSujet: 3b n° 81 p. 137 dm   DM pour le jeudi 19/02 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:32

Bon suite à l& scéance d'aujourd'hui pour le numéro 81 du dm.
a la question 3 a me semble t il bref celle ou il faut prouver que g(x) plus grand que 1.

Alors tout d'abord un grand merci à claire et à chloé qui ont trouvé la piste!!!! Merci les filles!!
On part du principe que la fonction Ln est inférieure à toutes ses tangentes.
(Note: < signifie inférieur ou égal, parce que la double barre s'affiche pas avec l'ordi: mais il faut écrire inférieur ou égale)
Lnx < x-1 (tangente particulière à voir dans le cours)
d'ou pour x² au lieu de x
Lnx² < x²-1
2Lnx < x²-1
or sur l'intervalle ]0; + l'infini[
on sait que x² -1 < x^3-x (pour ceux qui en sont pas convaincu si on remplace x par 1 on obtient 0=0, pour x=2 on obtient 3<6, pour x=3 on obtient 8<24 et ainsi de suite sur zéro l'infini)

d'ou 2Lnx < x²-1 < x^3 -x
ainsi 2Lnx < x^3 -x
en soustrayant 2Lnx:
0 < x^3-x-2Lnx
et en ajoutant 1
1 < x^3-x-2Lnx+1
soit g(x) > 1


et voila!!
et après on a plus qu'a faire le tracé.
Revenir en haut Aller en bas
tristan




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

DM pour le jeudi 19/02 Empty
MessageSujet: Re: DM pour le jeudi 19/02   DM pour le jeudi 19/02 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:24

J'ai demandé au prof quand j'étais en soutien pour cette question et il m'a donné une autre méthode. Mais je vais pas l'écrire ce soir alors que tout le monde va le rendre demain, personne n'aura le temps de la lire d'ici là, donc ça ne servirait à rien!
En tout cas, je voulais dire que ça m'a bien aidé de faire le dm avec vous mercredi, grâce à la patience de certain(e)s j'ai presque tout compris de ce qu'on a fait!^^
C'est même grâce à vous que j'ai 'peut-être' moins foiré mon interro de maths que d'habitude!! Very Happy (bon ok, j'étais arrivé à un point où c'était devenu impossible de faire pire.. mais bon.. même! Razz lol)
Merci à tous, je serai là la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

DM pour le jeudi 19/02 Empty
MessageSujet: Re: DM pour le jeudi 19/02   DM pour le jeudi 19/02 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:29

Moi non plus finalement j'ai pas fait pareil!! Mais euh remercie surtout Claire Ophélie, paske bon moi je lance des pistes tout azimuts, mais je suis incapable de faire un truc convenable jusqu'au bout!!

Et vive le travail de groupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM pour le jeudi 19/02 Empty
MessageSujet: Re: DM pour le jeudi 19/02   DM pour le jeudi 19/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM pour le jeudi 19/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis a la population: dm pour jeudi 8 janvier
» DM pour le 24, exo 153
» DM: ex. 77 p. 63
» DM pour le Vendredi 5 décembre
» devoirs pour lundi(LV2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences :: Math-
Sauter vers: